SAVE-THE-DATE - Prochaine session

Lundi 30 janvier 2023 - 18h30 à 20h00

3ème session

Traitements de l'endométriose et aide à la décision

Lundi 30 janvier 2023 de 18h30 à 20hClinique Bouchard ou en visioconférence

Session organisée par le Dr Jean-Philippe Estrade, chirurgien-gynécologue spécialiste de l'endométriose et co-fondateur de LUNA

Programme

avec Dr Brice Gurriet, chirurgien gynécologue et cancérologue

Objectif :

  • Savoir utiliser des algorithmes de recommandations pour l’aide à la décision et à la proposition thérapeutique

Description du contenu :

Description des arbres décisionnels proposés par les sociétés savantes à mobiliser en fonction du phénotype de la maladie, du désir de la patiente, et de la balance aux risques bénéfices des thérapies proposées.

Vous n'avez pas pu assister à la dernière sessionou souhaitez revoir la formation ?

Session #1 Dépister l'endométrioseSession #2 Identification des phénotypes

Avec le soutien de

SOUTENIR. INFORMER. AGIR.

EndoFrance, 1e association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, est reconnue d’intérêt général et, depuis 2018, agréée par le ministère de la Santé. Elle soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage.

Grâce à l’aide de son Comité scientifique composé d’experts reconnus, l’association diffuse une information validée scientifiquement auprès du public. Elle organise plusieurs centaines d’événements d’information et de sensibilisation chaque année. EndoFrance agit depuis 2005 auprès des pouvoirs publics pour l’amélioration de la prise en charge de l’endométriose.

L’association a rédigé le chapitre des recommandations pour la pratique clinique de l’endométriose (RPC endométriose HAS / CNGOF) qui porte sur l’information à délivrer aux patientes. En 2016, EndoFrance a coconstruite le tout 1er programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) spécifique à l’endométriose et intervient dans plusieurs programmes.

En savoir + sur EndoFrance