Le Lab de l’Endo

Le Lab de l’Endo est la marque et le média engagé pour la santé féminine et l’endométriose. Ses missions : informer, sensibiliser, aider à apaiser, libérer la parole. Fondé par un couple ayant souffert de l’endométriose, Le Lab brise les tabous aussi bien auprès des femmes, des couples que des hommes !

L'histoire du Lab' : Floriane et Sylvain

Floriane est atteinte d’endométriose ayant vécu ses premières douleurs à l’âge de 9 ans. Il lui aura fallu plus de 15 ans d’errance diagnostique pour mettre enfin un mot sur sa maladie.

Face à la seule proposition de suivre un traitement hormonal en continu, Floriane a décidé de regrouper des produits qu’elle avait elle-même testé pouvant aider les femmes atteintes d’endométriose à réduire les douleurs et diminuer les symptômes.

"Je ne supportais plus de voir Floriane souffrir et chercher désespérément de l'information et des solutions sur de nombreux sites internet pour tenter d'améliorer son quotidien avec l'endométriose… Il était nécessaire de réfléchir à comment améliorer sa qualité de vie et soulager ses symptômes..."
Sylvain

C’est ainsi que, accompagnée par son compagnon Sylvain, ils ont décidé de créer le Lab de l’Endo, le premier e-shop dédié aux douleurs de l’endométriose.

©Le Lab de l’endo/Klap de KÖM MEDIA

Découvrez les produits made by Le Lab !

En 2021, Le Lab de l’Endo s’est lancé dans la création de produits spécialement conçus par et pour les femmes atteintes d’endométriose.

BELLY FLOW : la ceinture-bouillotte qui vous aide à réduire les douleurs !

Vous avez déjà rêvé d’une bouillotte que vous pouvez partout pendant vos douleurs de règles, hyper efficace (attachée par une ceinture), confortable et discrète (invisible sous vos habits) ?

Floriane et Sylvain l’ont créée !

La bouillotte ceinture Bellyflow est légère, discrète et efficace contre les douleurs de règles (dysménorrhées)

En savoir + sur la BellyFlow

L'Iconique : l'infusion aux vertus de plantes en cas de crise endométriose !

L’Iconique est la première infusion médicinale pensée pour soulager les symptômes de l’endométriose (douleurs menstruelles, ovulatoires, troubles digestifs, endobelly, fatigue chronique, anxiété…).

Développée avec une équipe de pharmaciens et herboriste, elle est composée d’une synergie de 8 actifs de plantes, efficace selon la réglementation DDPP avec une posologie précise : 10 grammes par jour les jours où les symptômes se réveillent.

Découvrir l'Iconique

L'huile relaxante 15%  camomille !

L’huile relaxante 15% à spectre complet avec de l’extrait de camomille pour apaiser les douleurs de règles, le stress, le sommeil et les nausées.

Cette huile 15% est issue de l’agriculture biologique de chanvre en Suisse, et est produite selon un procédé d’extraction de tous les composants de la plante afin de bénéficier de l’effet d’entourage (l’interaction entre tous les composés de la plante de c annabls, terpènes et c annablnoïdes, bien plus puissante qu’un seul c annablnoïdes).

Découvrir l'Huile 15%

Le SAV de l’Endo : le répondeur 100% endo qui vous écoute !

Repondeur 100% Endométriose 🎗

📢Coups de gueule | Victoires | Astuces | Mercis

Également créée par Floriane, il s’agit d’une boite vocale disponible 24h/24H, 7j/7j, afin que les femmes atteintes d’endométriose puissent se confier, pousser des coups de gueule, pleurer, mais aussi partager leurs victoires ou conseiller, encourager les autres femmes touchées par la douleur et la maladie. Les messages sont ensuite partagés anonymement sur la page Instagram.

@sav.endo

« Il était essentiel pour nous de pouvoir libérer la parole d’une manière anonyme et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Ce répondeur vocal est donc une évidence pour permettre aux femmes et aux aidants de témoigner en toute liberté. » Floriane

©Le Lab de l’endo

Retrouvez le Lab de l'endo sur les réseaux sociaux !